Dragons ? A vous d'informer... Index du Forum
Dragons ? A vous d'informer... Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les dragons asiatiques
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dragons ? A vous d'informer... Index du Forum -> Dragons ? A vous d'informer... -> Cultures et origines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elemmirë
Dragon gardien
Dragon gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 19:17 (2007)    Sujet du message: Les dragons asiatiques Répondre en citant

Quelles sont les origines des dragons asiatiques ?
Pourquoi sont-ils considérés comme bienveillants dans les pays tels que la Chine ou le Japon ??
Quel est leur rôle ???

Ces questions, je me les pose et je vous les pose, attendant vos réponses, vos avis sur chacune. Wink
_______________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Ami des Elfes
Gardien de la Nature
La Sagesse est mon Atout

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 19:17 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fundragon
Modo dragon
Modo dragon

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 10:11 (2007)    Sujet du message: Les dragons asiatiques Répondre en citant

J'avais vu une fois un docu parlant des origines des Dragons et justement il parlait des Dragons Asiatique.
En réalité au départ, ils avait retrouver les restes d'immense squelettes. Tout au moins ils n'y avait que des bouts un peu éparpiller et ça du faire travailler leurs imagination... D'où leurs formes allongées propres au Dragon Asiatique.

Pour ce qui est du rôle, je crois que c'est des Dragon protecteur et qu'il sont vénérer (j'espère ne pas me tromper en disant cela ^^') D'ailleurs c'est grâce à leurs griffes qu'on les reconnaît :
3 griffes : ce sont les protecteur de l'équivalent d'un Maire (je me rappelle plus de nom exacte... La personne qui m'avait expliquer ça à faire rapide Wink )
4 griffes : c'est pour quelqu'un supérieure encore, comme... un gouverneur de région je crois ^^'
5 à 6 griffes c'est pour l'empereur et il parait qu'il existe des dragons à 8 griffes mais qu'il est interdit de le reproduire ! Gêné

Voilà tout ce que je sais...
Prêtresse Fanatique

MODO EN GREVE !!

Visiter le site web du posteur
Elemmirë
Dragon gardien
Dragon gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 17:15 (2007)    Sujet du message: Les dragons asiatiques Répondre en citant

Eh bien c'est intéressant ce que tu dis là ^^ au sujet du nombre de griffe qu'on les reconnait...je ne le savait pas du tout lol
8 griffes ?? Sur le Q Oh my God ! à chaque pattes ?...eh ben Ouhla et il est interdit de le reproduire...humhum...eheh^^" et ça fera quoi si quelqu'un le fait ?

oui en effet ce sont bien des dragons protecteurs, mais de quoi ?(je ne m'en souviens plus Hum )....et ils sont vénérés....ils sont bienveillants.
Ami des Elfes
Gardien de la Nature
La Sagesse est mon Atout

Visiter le site web du posteur MSN
Fundragon
Modo dragon
Modo dragon

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 17:06 (2007)    Sujet du message: Les dragons asiatiques Répondre en citant

Si on le fait c'est un sacrilège !! Un peu comme avec les Musulmans et tout ce qui concerne ce que Dieu à créé : interdiction de reproduire !
Dragon protecteur de quoi ? De la nature ? Ou peut être de la personne concerné... Confused Ce ne sont que des hypothèses, je n'en sait rien --'
Prêtresse Fanatique

MODO EN GREVE !!

Zénix
Dragon gardien
Dragon gardien

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 13:59 (2007)    Sujet du message: Les dragons asiatiques Répondre en citant

Eh ben... c'est très strict...Mais je me pose une question, quand même ( complètement à côté du sujet actuel...^^")... pourquoi, la bible parle de dragon, et qu'ils confondent les dragons avec le diable. A cause de son envergure, ou parce qu'il sont tous simplement très suceptibles ? ^^" Ma foi, je pense que les dragon sont du côté des gentils ! Ouai

Et au fait, des dragons à 8 griffes, c'est très rare non ?

Fundragon
Modo dragon
Modo dragon

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 13:23 (2007)    Sujet du message: Les dragons asiatiques Répondre en citant

Effectivement quand tu dis que t'es à côté de la plaque ! Sur le Q Je ne sais pas quoi te répondre. Tu n'as qu'a ouvrir un sujet pour en débattre Smile

Sinon, oui les Dragon à 8 griffes c'est très rare.

En tout cas moi y a d'autre questions que je voudrait poser. Comme par exemple à propos des défilés où l'in peut voire des Dragons Asiatique ou encore les cerfs-volants. Qu'est ce que ça représente exactement à ce moment là ? Confused
Prêtresse Fanatique

MODO EN GREVE !!

illyak
Oeuf de dragon
Oeuf de dragon

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 11:35 (2007)    Sujet du message: Les dragons asiatiques Répondre en citant

Pour ma part,le dragon asiatique est une divinité protectrice.Dans les défilés,je pense que le dragon représente la force et le bonheur,et est sensé apporter prosperité a tel ou tel evenement.

Zénix
Dragon gardien
Dragon gardien

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 21:27 (2007)    Sujet du message: Les dragons asiatiques Répondre en citant

Euh, oui, merci de me le rappeler, Fun...Je vais ouvrir un nouveau sujet et une annese pour ça...

FIRES
Oeuf de dragon
Oeuf de dragon

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 14:02 (2007)    Sujet du message: Les dragons asiatiques Répondre en citant

moi j'ai entendu un histoir sur un dragon shinoi apeler an ca dis qu'il vient teroriser tou les an dou son nom la shine mais des enfant au moment ou il venais avais fais eclater des petar qui on fais fuire le dragon etces pour ca que chaque annee il fait le nouvelle an avec des petar
ça va chier si tu m'énerve

MSN Skype
Fundragon
Modo dragon
Modo dragon

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 15:01 (2007)    Sujet du message: Les dragons asiatiques Répondre en citant

Merci de surveiller ton orthographe Fires !

Sinon ne te connaissance pas je te souhaite la bienvenue !

Prêtresse Fanatique

MODO EN GREVE !!

FIRES
Oeuf de dragon
Oeuf de dragon

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 18:08 (2007)    Sujet du message: Les dragons asiatiques Répondre en citant

merci mais ca va etre dur je suis nul a l'ecrie

MSN Skype
Fundragon
Modo dragon
Modo dragon

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 18:23 (2007)    Sujet du message: Les dragons asiatiques Répondre en citant

Utilise un correcteur d'orthographe, cela évitera déjà bon nombres de tes fautes.

Sinon par rapport à ce que tu as dit, je n'en ai jamais entendue parler. Où a tu vus ça ?
Prêtresse Fanatique

MODO EN GREVE !!

FIRES
Oeuf de dragon
Oeuf de dragon

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 18:45 (2007)    Sujet du message: Les dragons asiatiques Répondre en citant

c'es un ami a moi quiq me la dit

MSN Skype
Zénix
Dragon gardien
Dragon gardien

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 01:06 (2007)    Sujet du message: Les dragons asiatiques Répondre en citant

Eh ben tu lui dira qu'il est le bienvenue parmis nous si il veut agrémenter ce forum !

naruto
Oeuf de dragon
Oeuf de dragon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 21:46 (2008)    Sujet du message: Les dragons asiatiques Répondre en citant

si tu veu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:43 (2018)    Sujet du message: Les dragons asiatiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dragons ? A vous d'informer... Index du Forum -> Dragons ? A vous d'informer... -> Cultures et origines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange